Michel SAVAGE
Michel Savage est né à Limoges en Ontario. Diplômé du Département des arts visuels de l’Université d’Ottawa, il a étudié notamment la peinture avec Edmund Alleyn et Richard Gorman de 1972 à 1976. En 1982, il voyage et expose en Espagne où il fait la rencontre du peintre catalan, Antoni Tàpies.
L’artiste a surtout exposé dans les milieux artistiques académiques et indépendants. Il pratique également les techniques d’impression notamment à l’eau-forte en lithographie et en sérigraphie.
Dans sa récente production picturale, Michel Savage reprend, au moyen de la peinture-collage et des techniques d’impression, une écriture gestuelle issue de son lexique pictural des dernières années.
Ses œuvres récentes présentent de larges calligraphies, tantôt discrètes, tantôt sur fond de couleur saturées.
Le parcours de Michel Savage s’étends sur une trentaine d’années oscillant entre une écriture minimaliste et gestuelle décidément postmoderne. Influencé par le symbolisme poétique, les éléments naturels, les idées sur la phénoménologie ainsi que par l’IChing. Il établit constamment une liaison méditative entre l’émotion et le geste ou emprunte le plus court chemin entre les deux.
L’artiste vit et travaille à Montréal depuis 1983.
(Extrait du site de l'artiste)
Sérigraphie originale signée par l'artiste. Imprimée en 4 couleurs sur papier Stonehenge blanc 250g.
Impression : 18 x 23 po
Papier : 22 x 30 po